communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Gommage maison

Je voudrais vous livrer un truc tout bête pour remplacer un gommage de la peau du visage, lorsque l’on est pressé. Il s’agit d’utiliser de la gaze (au lieu du coton habituel) pour étaler son lait démaquillant. Cela nettoie la peau et la redynamise, sans agressivité. Voilà ! »

Truc envoyé par Geneviève L. du Finistère

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 110

Magazine

À lire aussi

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Le lait de jument

« Lait : blancheur trompeuse », « Lait : sacrée vacherie »… Ces derniers temps, le lait est de plus en plus souvent mis au banc des accusés. On découvre qu’il ne protège pas de l’ostéoporose, qu’il favorise les problèmes ORL et même certains cancers. On dit aussi que le lait animal est inadapté à l’homme et qu’aucun animal ne boit le lait d’une autre espèce… Pourtant, il est un lait qui a montré à de nombreuses reprises qu’il pouvait améliorer la santé et même soigner certaines pathologies. Il s’agit du lait de jument !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois