Gourmandise d’avocat

Pour 2 personnes :
– 1 branche de rhubarbe
– 5 c. à s. de sirop d’agave
– 2 c. à s. de cacao en poudre sans gluten
– 1 avocat et demi
– 1/2 gousse de vanille
– 1/2 jus de citron
– 1 pincée de sel
– un peu d’eau
– un peu de pralin


Temps de préparation : 15 mn – Temps de cuisson : 30 mn

  • Préparer la compotée de rhubarbe : éplucher la rhubarbe et la détailler en lamelles.
  • Déposer les lamelles dans une casserole, ajouter la demi-gousse de vanille fendue en deux, 2 c. à s. de sirop d’agave et un fond d’eau.
  • Laisser compoter à feu doux pendant 30 mn.
  • Préparer la crème au chocolat. Découper les avocats en morceaux et les déposer dans le bol d’un blender.
  • Rajouter le cacao, le jus du demi-citron, 3 c. à s. de sirop d’agave, la pincée de sel et mixer jusqu’à obtenir une crème onctueuse…
  • Lorsque la compotée est froide, déposer un peu de compotée de rhubarbe dans une coupelle puis, à l’aide d’une poche à douille, rajouter la crème au chocolat par-dessus. Mettre au frais jusqu’au moment de servir et parsemer de pralin.

Vous serez surpris de voir la consistance de cette crème au chocolat à base d’avocats. Les crèmes du commerce n’ont rien à lui envier… Dans cette recette, j’ai choisi de faire une compotée de rhubarbe, mais vous pouvez également opter pour une compotée d’abricot, de poire, de banane… selon les saisons ! Les fruits acidulés se marient particulièrement bien avec cette crème.

Magazine

À lire aussi

Chocolat pascal

Des œufs, des poules, des lapins, des poissons, des agneaux… du chocolat de toutes les couleurs et de toutes les formes… partez à la pêche aux « moules » et laissez aller votre imagination, c’est le moment !

Petites douceurs

Pleins de friandises faites à la maison : une pâte à tartiner, des barres de céréales, des pommes d’amour et des sucettes, le tout à faire soi-même, sans colorants, sans additifs… Rien que du bon !