communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Grippe aviaire : quelles précautions pour mes oiseaux ?

Ce n’est pas parce qu’un virus d’influenza, hautement pathogène pour les oiseaux, circule actuellement (en décembre 2015 : NDLR) en Dordogne et dans les Landes qu’il faut regarder vos canaris, perruches et autres oiseaux en cage d’un œil suspect. Il n’y a aucune consigne spécifique à suivre : les habitants des zones concernées doivent juste garder leurs oiseaux à l’intérieur mais, de toute façon, il ne viendrait à l’idée de personne de les sortir en hiver. Quant aux exploitations agricoles situées dans un périmètre de 10 kilomètres autour des foyers infectés, des  décisions de confinement, de désinfection et de protection leur ont été imposées (source : Ministère de l’agriculture).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 182

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois