communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Helicobacter

Âgée de 58 ans, j’ai passé une fibroscopie au mois de juin dernier qui a révélé une gastrite importante (sans signes cliniques). Au prélèvement, il a été découvert un Helicobacter pylori. Après deux traitements d’antibiotiques, le microbe est toujours là. Je suis un peu contre ces traitements chimiques qui entraînent bien souvent des effets  indésirables mais j’ai bien été obligée de les prendre (…). J’aurais bien aimé quelques conseils car mon gastroentérologue me dit que ce n’est pas grave et que si les antibiotiques ne fonctionnent pas, il n’y a pas grand-chose d’autre et que je peux rester toute ma vie avec cette bactérie !

Mme J. de la Marne

La réponse de Didier Le Bail

Pour mener la vie dure à Helicobacter pylori, faire appel au sulforaphane. Cette substance est très présente dans les jeunes pousses de brocoli. On tirera donc bénéfice à consommer très régulièrement des jeunes pousses de brocoli, du moins si l’on en apprécie le goût. Cependant, cela ne suffira pas pour neutraliser et éradiquer la bactérie. Pour s’assurer d’un véritable résultat thérapeutique, procéder à une cure d’extrait de jeunes pousses standardisé pour apporter 2 % de sulporaphane. Produit recommandé : BROCCOLI SPROUTS EXTRACT (Smart City). 1 comprimé par jour au cours d’un repas. Le sulporaphane se montre très efficace, même sur des souches résistantes aux antibiotiques.

En complément, recourir à l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP), à raison de 30 gouttes 3 fois par jour. On gagnera également à consommer du jus de pomme de terre Schoenenberger, à raison de 50 ml 2 fois par jour avant les repas.

L’efficacité de la résine de mastic sur Helicobacter pylori est également avérée. Il ne s’agit nullement d’un produit nouveau. Pour preuve, on s’en sert depuis l’Antiquité pour apaiser les estomacs sensibles. Smart City commercialise la résine de mastic sous le nom de MASTIC GUM (1 gélule 2 à 3 fois par jour).

Magazine

À lire aussi

Extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse conserve une bonne image auprès du grand public en dépit des controverses qui se sont développées au cours des années 2000 autour de la naturalité et de l’efficacité même du produit. La vérité consiste à dire que ces controverses restent d’actualité et que vous avez donc tout intérêt à lire cet article attentivement afin de ne pas risquer de vous fourvoyer lors de votre prochain achat.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois