communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Herpès oculaire et solutions

Je voudrais faire part de mon expérience au lecteur en détresse pour l’herpès oculaire (voir demande publiée dans Belle-Santé n° 123, NDLR). J’ai commencé à avoir de l’herpès oculaire à l’âge de 63 ans. Aujourd’hui, j’en ai 67 et plus d’herpès depuis un an. Pour cela, je suis le traitement de mon médecin homéopathe depuis un an : 3 granules le soir de chacun des 3 remèdes suivants : Vaccinotoxinum 15 CH, Sulfur iodatum 9 CH et Parthormone 12 CH. Et aussi 3 granules matin et soir d’Arsenicum album en 9 CH.
J’ai d’abord eu un traitement de 6 mois, 2 fois, mais l’herpès revenait 8 ou 15 jours après l’arrêt du traitement.
Avant le traitement homéopathique, j’allais tout de suite consulter mon ophtalmologue. J’appliquais sur l’oeil des compresses imbibées d’une décoction de feuilles de géranium, toutes les 3 heures pendant 10 jours et l’herpès partait rapidement (faire tremper pendant 5 minutes 10 g de feuilles de géranium dans 1/10e de litre d’eau, faire bouillir 10 secondes et laisser infuser 10 minutes). Les feuilles de géranium ne se trouvent pas toute l’année, aussi je faisais ma provision et je les mettais au congélateur. Je prenais aussi une dose de Vaccinotoxinum en 15 CH dès les premiers symptômes et une autre 15 jours après. Je dois vous dire que je n’ai rien perdu de ma vision.
Dans le livre “Les trucs qui marchent” de Sophie Lacoste, on parle du cyprès. Je prenais aussi, toujours en homéopathie, 3 ou 4 granules de Cupressus sempervirens en 9 CH pendant 10 jours et 3 granules 3 fois par jour d’Echinacea angustifolia en 15 CH tout l’hiver.
Pour ma part, j’ai supprimé le chocolat pour le restant de mes jours car, après 6 mois d’un traitement homéopathique (je n’avais plus d’herpès), un soir, j’en ai mangé et, le lendemain matin, j’avais de nouveau de l’herpès oculaire ! Depuis, j’ai lu que le chocolat contenait de l’arginine qui influence le virus de l’herpès. Mon ophtalmologue me disait de prendre beaucoup de vitamine C et elle me prescrivait aussi du cuivre. (…) »

Mme Q. du Finistère

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 125

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois