www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Homéopathie : d’autres études

Dans le numéro précédent, je vous présentais deux études montrant l’effet de l’homéopathie sur les plantes et les animaux. D’autres expériences prouvent également qu’elle peut agir sur certaines cellules. Parmi elles, une étude française publiée dans la revue Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine en 2014, menée par l’équipe du Pr Mensah-Nyagan, directeur de l’équipe de biopathologie de la myéline, neuroprotection et stratégie thérapeutique de l’Inserm à Strasbourg.

Il s’agissait d’analyser l’activité d’une solution homéopathique de Gelsemium sempervirens (médicament habituellement prescrit en cas d’anxiété et de stress) sur la production d’allopregnanolone (hormone anti-stress) dans les cellules neuronales de rongeur. Les cellules ont été séparées en deux groupes, les unes traitées avec de l’eau, les autres avec une solution diluée et dynamisée de Gelsemium 5 CH.

Quelques heures plus tard, les cellules neuronales « nourries » avec la solution au Gelsemium produisaient 5 fois plus d’allopregnanolone que les cellules traitées avec de l’eau.

Magazine

Produit

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.