Le but de l’homéopathie est de stimuler le corps (et l’esprit) à réagir correctement pour se défendre lui-même. En cela, elle est radicalement différente de la médecine conventionnelle dans son approche de la maladie, du malade et du soin. L’homéopathie est aussi très particulière en ce sens où pour un même problème, elle propose des solutions différentes. Son usage est individualisé et nécessite de déterminer le profil homéopathique de la personne.

L’homéopathie pour bien digérer
L’homéopathie, compréhensive et conviviale, nous aide à gommer les excès des fêtes. Mais promettez que vous ne le referez plus… au moins jusqu’à l’an prochain !

L’homéopathie en cas de cancer
Mieux supporter sa maladie (et son traitement) grâce à l’homéopathie. « Le cancer est une maladie trop sérieuse pour être confiée aux seuls cancérologues ».

Les meilleurs granules anti-déprime Dépression : les meilleurs remèdes homéopathiques
Des soucis en tous genres ? Une tendance à voir la vie en noir ? Plaquée par son Jules ou abandonné par sa Julie ? À la retraite, mais mal préparé pour cela ? À chaque dépression son remède homéopathique ! D’abord, ne confondons pas tristesse, normale après un deuil

La micro-immunothérapieUne spécialisation méconnue de l’homéopathie
Un moyen efficace pour participer, en complément des thérapies classiques, au traitement de la sclérose en plaques, du cancer, des maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, déchaussement dentaire, thyroïdite…), du rhume des foins…
David Taieb

La thyroïdite d’Hashimoto, de plus en plus fréquente
La thyroïdite d’Hashimoto est une maladie auto-immune de la thyroïde. Encore rare il y a une vingtaine d’années, elle touche aujourd’hui environ 3 à 4 % de la population, essentiellement les femmes. On peut donc réellement parler d’explosion !

Les poconéols : pour soigner vite et bien
Il existe des remèdes homéopathiques très efficaces, toujours disponibles en pharmacie mais un peu oubliés aujourd’hui. Il s’agit des Poconéols, mis au point par le père Bourdoux. Les poconéols La tribu brésilienne au milieu de laquelle vivait le Père Bourdoux s’appelait Poconé… d’où le nom de Poconéol. Le Père Bourdoux