Le but de l’homéopathie est de stimuler le corps (et l’esprit) à réagir correctement pour se défendre lui-même. En cela, elle est radicalement différente de la médecine conventionnelle dans son approche de la maladie, du malade et du soin. L’homéopathie est aussi très particulière en ce sens où pour un même problème, elle propose des solutions différentes. Son usage est individualisé et nécessite de déterminer le profil homéopathique de la personne.

Homéopathie et cosmétiquesLes mariages à éviter
Plus d’un Français sur deux utilise des médicaments homéopathiques et ce chiffre augmente chaque année. Or, certains produits sont réputés nuire à l’efficacité de l’homéopathie, et leur utilisation est déconseillée, au moins dans les moments proches de la prise du traitement. Attention, on les retrouve aussi dans les cosmétiques !

Hypersensibilité, trac, émotivité… les solutions homéo
Hypersensibles, essayez l’homéopathie pour que votre belle sensibilité s’épanouisse sans vous pourrir la vie.

Jambes lourdes, douloureuses, «impatientes»… les solutions homéo
L’homéopathie peut vous aider à retrouver des jambes légères, ainsi qu’un certain confort en cas d’impatiences nocturnes ou de douleurs diverses.

Les meilleurs remèdes homéo antihypertension
Votre pression artérielle dépasse les bornes ? L’homéopathie peut vous aider à la normaliser et ainsi à protéger votre cœur, vos reins, vos yeux et votre cerveau.

Contre la migraine et les maux de tête
Et si l’homéopathie pouvait vous éviter la prochaine crise ?

Soulagez l’asthme grâce à quelques granules d’homéopathie
L’homéopathie est la solution pour limiter les crises, puis équilibrer durablement un asthme. Nos conseils sur-mesure, en fonction de vos symptômes précis.