Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Huile de coco et Parkinson

J’ai 80 ans, j’ai des amis ; un couple de mon âge. Je leur parle souvent de Rebelle-Santé puis un jour, je leur ai envoyé la revue… Bien m’en a pris puisqu’il y avait un article au sujet de l’huile de coco et ses bienfaits sur la santé… Souffrant de la maladie de Parkinson, le mari décide de prendre 2 cuillerées et demi (à soupe) par jour… Très vite, il se sent mieux, à tel point que, moi aussi, j’en ai été stupéfaite. Il faut dire qu’il n’arrivait plus à parler normalement, il avait du mal à articuler et j’avais des difficultés à le comprendre (…). Des amis à lui ont été aussi agréablement surpris ; ils ont pris des renseignements sur le produit (ils ont une santé précaire), oui, mais voilà, son prix les a arrêtés (environ 20 € le litre en bio, NDLR). Dommage, car, selon moi : ma santé n’a pas de prix ! Je continue à en prendre aussi, même si ce n’est pas très régulier… Étant en bonne santé, je fais plutôt une prévention. »

Truc transmis par Odile L. du Maine-et-Loire

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 193

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.