Huile de son de riz, un super antioxydant

Capable de faire baisser naturellement le cholestérol, idéal pour gagner des muscles, chasser les métaux lourds, contre le diabète et pour prévenir les maladies cardio-vasculaires…

L’huile de son de riz est obtenue par pression à froid de l’enveloppe du grain de riz complet (le son de riz contient environ 20 % de matières grasses). Cette enveloppe contient l’essentiel des substances nutritives du riz.

L’huile de son de riz se distingue par la richesse de sa composition : acides aminés essentiels, minéraux, vitamines (dont la vitamine E sous sa forme « complète »), polyphénols (dont l’acide alpha-lipoïque), gamma-oryzanol, phospholipides, caroténoïdes,  polysaccharides, enzymes (dont la SOD et la coenzyme Q10)… De sa composition découle sa forte activité antioxydante.

DE LA VITAMINE E NATURELLE
L’huile de son de riz contient de la vitamine E sous sa forme « complète », soit 4 tocophérols (alpha, bêta, delta, gamma) + 4 tocotriénols (idem). En réalité, 70 % de la vitamine E que contient l’huile de son de riz est constituée de tocotriénols qui expliquent son étonnant pouvoir antioxydant (les tocotriénols ont une activité antioxydante 40 à 60 fois supérieure à celle des tocophérols !).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e ?

Magazine

À lire aussi

L’huile de son de riz

Pour lutter contre les dommages du temps et les désordres métaboliques : l’huile de son de riz. Elle est obtenue par pression à froid de l’enveloppe du grain de riz complet. Cette enveloppe, qui n’est autre que le son, n’a rien d’un « sous produit » puisqu’elle réunit, à elle seule, l’essentiel des substances nutritives du riz !