Huile de son de riz, un super antioxydant

Capable de faire baisser naturellement le cholestérol, idéal pour gagner des muscles, chasser les métaux lourds, contre le diabète et pour prévenir les maladies cardio-vasculaires…
L’huile de son de riz est obtenue par pression à froid de l’enveloppe du grain de riz complet (le son de riz contient environ 20 % de matières grasses). Cette enveloppe contient l’essentiel des substances nutritives du riz.
L’huile de son de riz se distingue par la richesse de sa composition : acides aminés essentiels, minéraux, vitamines (dont la vitamine E sous sa forme « complète »), polyphénols (dont l’acide alpha-lipoïque), gamma-oryzanol, phospholipides, caroténoïdes, polysaccharides, enzymes (dont la SOD et la coenzyme Q10)… De sa composition découle sa forte activité antioxydante.
DE LA VITAMINE E NATURELLE
L’huile de son de riz contient de la vitamine E sous sa forme « complète », soit 4 tocophérols (alpha, bêta, delta, gamma) + 4 tocotriénols (idem). En réalité, 70 % de la vitamine E que contient l’huile de son de riz est constituée de tocotriénols qui expliquent son étonnant pouvoir antioxydant (les tocotriénols ont une activité antioxydante 40 à 60 fois supérieure à celle des tocophérols !).
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?