Huiles essentielles contre la turista

Dans certains pays, il est vivement recommandé de ne pas consommer l’eau du robinet et de se méfier des crudités, car les systèmes d’assainissement ne sont pas forcément très performants.
Les changements de régime alimentaire peuvent aussi être la source de troubles gastro-intestinaux.
Antibactériennes, les huiles essentielles auront vite fait de vous soulager si vous êtes aux prises avec la turista. Pensez aussi à elles en amont, en prévention…
VERRE D’EAU À LA MENTHE
> En fin de repas, mettez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée directement dans un verre d’eau que vous buvez à petites gorgées.
MASSAGE
Dès les premiers signes, massez-vous l’abdomen dans le sens des aiguilles d’une montre avec une huile que vous préparerez en mélangeant :
> 50 ml d’huile végétale
> 10 gouttes d’huile essentielle de marjolaine
> 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle
> 5 gouttes d’huile essentielle de basilic.
Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 176
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?