www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Hypertension artérielle, une piste : le zinc

« Une amie m’a transmis, par mail, une information concernant une étude (menée par l’American Journal of Physiology) sur la carence en zinc, celle-ci aurait une incidence sur l’hypertension artérielle. Je suis infirmière et jusque-là, je soignais mon hypertension, en accord avec mon médecin, avec un EPS d’olivier que je devais prendre au long cours. Je souhaitais l’arrêter. J’ai donc testé un complément alimentaire de zinc dosé à 30 mg (un par jour) de chez Supersmart (L-OptiZinc® 30 mg). Très rapidement, au bout de quelques jours, ma tension est descendue. Je pense que ça peut être une piste pour les personnes hypertendues ; pas dans tous les cas sans doute, mais à étudier.

J’ai observé également que lorsque je mangeais du gluten et des produits laitiers, ma tension remontait dès le lendemain !
Je rappelle les signes de déficit en zinc : taches blanches sur les ongles, chute de cheveux et baisse de l’immunité. »

Mme S. de la Drôme

Magazine

À lire aussi

La carence en fer

Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !