Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Hypothyroïdie et solutions naturelles

« Je voudrais vous apporter mon témoignage. Comme beaucoup de personnes, j’ai eu des ennuis avec le médicament Lévothyrox qu’on m’a fait “consommer” – avec augmentations successives de dosage – depuis 1995 à cause d’anticorps antithyroïdiens (hypothyroïdie qualifiée de frustre sans goître ni prise de poids). J’ai eu la chance d’être suivie depuis 1988 par un thérapeute, Monsieur V., et, depuis 2008 par Monsieur B., radiesthésiste. J’ai pu ainsi, avec le concours d’une endocrinologue, depuis septembre dernier, abaisser le dosage de 125 µg/ml à 75 puis 25, en ne prenant plus que 5 gouttes de Thyroxine par jour (gouttes autrefois réservées aux enfants). La TSH qui s’était un peu emballée est revenue à la normale. En fait, je n’avais pas d’hypothyroïdie déclarée. Il aurait fallu, en 1995, soigner le système immunitaire (source en amont) et non la thyroïde, laquelle fonctionnait normalement. Mais les médecins n’ont jugé qu’à partir des symptômes et non de la cause, et la vraie source était le système immunitaire mis à mal par les métaux lourds et affaibli à l’époque avec l’approche de la ménopause. Il y a sûrement des personnes à qui on a aussi prescrit Lévothyrox malgré le fonctionnement normal de la thyroïde. Tout le temps que j’ai pris ce médicament (22 ans), j’ai dû soigner constamment mon système digestif, et il a fallu l’épisode du printemps dernier concernant le Lévothyrox pour que le radiesthésiste me prenne en charge et m’aide à m’en sortir.

Actuellement, je prends :

♦ 3 gouttes de Thyroxine à jeun (sur ordonnance, NDLR)
♦ 3 granules d’Iodum 5 CH par jour
♦ 3 granules de Thyroidinum 5 CH, 1 jour sur 2
Green’flor comprimés chez Nutergia (dépollution des métaux lourds, contient chlorella, ail des ours, fucus…)
♦ Une gélule de T.Control, matin et midi, du laboratoire Oligosanté (contient tyrosine, plantes, algues riches en iode…)
♦ ½ cuillerée à café le matin de DopaTropic (pois macate) chez Energetica Natura ou La Vie Naturelle
♦ Une gélule le matin d’Ashwaganda (plante adaptogène).

Si cela peut aider d’autres personnes. »

Mme G. de l’Essonne

Magazine

Produit

Pour aller plus loin

L’homéopathie au secours de la thyroïde

Le nuage de Tchernobyl est passé au dessus de la France, malgré les démentis officiels. Pour de nombreuses personnes, les conséquences ont été dramatiques : leur thyroïde est devenue comme folle. D’autres causes que les radiations atomiques peuvent dérégler le fonctionnement de cette glande, notamment le stress ou l’hérédité. À côté du traitement médical « officiel », l’homéopathie aide la thyroïde (ou ce qu’il en reste)  à retrouver tout ou partie de son activité. Les docteurs Jean-Paul Coppin et Didier Deswarte viennent de publier un livre fort bien fait sur ce sujet : Confiez votre thyroïde à l’homéopathie (TESTEZ éditions. Coll. Homéodoc). Belle-Santé vous en livre quelques extraits.