communaute2025
Communauté
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Hypothyroïdie : retrouver tonus et sourire

Relevé-bassin-exercices-rebelle-sante.jpg, Image illustrant des exercices de relevé de bassin pour renforcer le dos et les muscles abdominaux, dans le cadre d'une routine de santé et de bien-être recommandée par Rebelle Santé., Illustration de deux personnes réalisant un exercice de relevé de bassin allongées sur le dos pour améliorer la force musculaire et la posture, idéal pour une routine de fitness ou de rééducation. L’image met en avant l’importance d’incorporer ces mouvements dans un programme de santé global.

Métabolisme, muscles et humeur raplapla : c’est ainsi que se manifeste généralement l’hypothyroïdie. Et si bouger était la solution ? Nos exercices pour relancer la machine !

Quand on est en hypothyroïdie, tout est ralenti, y compris nos envies et nos possibilités de bouger. Tout concourt à cet empêchement : fatigue, prise de poids, métabolisme ralenti donc manque d’énergie, douleurs articulaires et musculaires possibles, manque d’entrain… Or, c’est pourtant du mouvement que vient le salut, en complément du traitement prescrit par votre endocrinologue, indispensable, mais qui ne suffit pas toujours. On le sait bien, l’activité physique demande encore plus de motivation, d’engagement et d’effort quand on est en hypothyroïdie. Précisément parce que tout est « mou », y compris notre désir de faire face. Pourtant, la récompense est telle qu’elle vaut vraiment le coup de se bouger, même si, à priori, c’est la dernière chose dont vous avez envie. Car tous les symptômes viennent d’un métabolisme ralenti, que seul le mouvement permet de relancer.

Nos exercices prennent en compte vos difficultés. On y combine cardio, renforcement musculaire et étirements pour conserver une bonne mobilité. Doux, ils demandent des efforts modérés, mais réguliers. Dans tous les cas de maladie chronique, c’est la ténacité qui paye.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e ?

Magazine

À lire aussi