communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Hypothyroïdie

J’ai 72 ans et depuis plusieurs années, je transpire du crâne et du dos exclusivement. Mon docteur m’a fait faire une analyse thyroïdienne qui a décelé une hypothyroïdie avec à la suite, prise de Levothyrox®. L’an dernier, visite chez l’endocrinologue, re-analyse, nouveau traitement qui apparemment a l’air de régulariser les taux. Mais rien n’a changé du côté transpiration. Une heure de courses dans un hypermarché ; le crâne ne dégouline pas mais… presque… »

M. D. du Nord

La réponse du naturopathe Robert Masson

Je n’ai pas beaucoup d’éléments pour apprécier la situation, mais puisque votre problème thyroïdien semble stabilisé par le traitement, deux hypothèses viennent à l’esprit pour expliquer cette hypersudation.
– Soit il s’agit d’un phénomène de surcharge toxique et toxinique que l’organisme évacue par la peau dès que les conditions s’y prêtent (chaleur, environnement électromagnétique excessif : hypermarchés par exemple), si cela semble être le cas, adoptez une alimentation correcte (voir Diététique de l’expérience) et prenez un comprimé de XENOSULF (Labo le Stum 02 97 88 15 88) au milieu des repas de midi et du soir.
– Soit il s’agit de déséquilibre vago-sympathique se manifestant au niveau des sudoripares, dans ce cas, prenez au réveil et au coucher dans un demi-verre de Mont Roucous, 30 gouttes de :
PRIONURUS AUSTRALIS 5 CH
JABORANDI 5 CH
aa qsp 60 ml                             
Mais dans tous les cas, essayez d’avoir un mode de vie sain, exercices réguliers, alimentation naturelle et équilibrée, sommeil suffisant et recherche de la sérénité de l’esprit.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 118

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois