Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Impatiences : vos solutions

Eau chaude et homéopathie

Quand je trempe mes pieds dans de l’eau chaude salée ou non, ça calme bien mes impatiences (appelées aussi jambes sans repos, NDLR). Je fais des bains de pieds chaque soir, les pieds doivent être couverts avec de l’eau assez chaude dans laquelle j’ai versé 2 à 3 cuillères à soupe de gros sel. J’y reste 10 minutes. Si dans la nuit, les impatiences m’embêtent, je fais à nouveau un bain de pieds. Depuis quelques jours, je prends des granules homéopathiques de Zincum metallicum en 9 CH et j’ai l’impression que ce remède me fait du bien : la pharmacienne m’a conseillé d’en prendre 5 granules chaque soir avant le coucher et dans la nuit si je me réveille à cause de mes jambes. 
Un ami atteint lui aussi de ce souci, fait en alternance des bains de pieds chauds/froids. Quelques minutes dans l’eau chaude puis eau froide, et il recommence. Il est satisfait de cette solution. »

Truc transmis par Mme G. de Haute-Loire

Homéopathie

En cas de jambes sans repos, j’ai deux solutions à donner aux lecteurs et lectrices.
Granules homéopathiques de chez Weleda : complexes C194 et C724 en alternance à une heure d’intervalle : 3 granules 3 fois par jour
Ou
avant le repas du soir : 5 granules de Zizia 5 CH + 5 granules de Zincum metallicum 9 CH, à renouveler au coucher.
Granules remboursés si prescription médicale.
On peut ajouter à l’une ou l’autre solution le produit Dynabiane (PiLeJe) : 2 gélules chaque soir avant le coucher (traitement aussi proposé par ma doctoresse). »

Truc transmis par Jeanne R. de la Vienne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 184

Magazine

Produit

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.