Rubrique

Pourquoi se préparer à affronter le grand soleil de cet été ?
Pour n’engranger que les bienfaits des expositions au soleil sans cumuler les inconvénients, pour éviter les effets nocifs des UV, une peau irritée, rougie, douloureuse, des coups de soleil désagréables et dangereux, un vieillissement cutané prématuré, des cancers de la peau (mélanomes)...

Rubrique

Dans son "Cahier d'homéopathie", Anne Dufour nous conseille des granules pour faire face à toutes les situations...
Voici ce qu'elle nous réserve pour les vacances et comment s'y prendre ! Extraits...

Encore une belle journée ! N’oubliez pas d’hydrater, d’apaiser, de nourrir votre peau en soirée. Le but : l’aider à se réparer la nuit et… être encore plus belle/plus beau demain !

Rubrique

On le sait : avec le soleil, tout est dans la mesure ! À la fois bénéfique et indispensable, d’autant que nous sommes nombreux à manquer de vitamine D et qu’il en permet la synthèse. Mais il peut devenir dangereux lorsqu’on en abuse.

Rubrique

Bien connue pour désinfecter les voies respiratoires, l'huile essentielle de niaouli est également recommandée, surtout depuis quelques années, en application locale pour la prévention des brûlures dues à la radiothérapie.

Rubrique

Les peaux sensibles ou agressées aiment autant le géranium rosat que les moustiques le détestent. Son huile essentielle soulage de nombreux problèmes cutanés.

Rubrique

Le ciste ladanifère est un arbrisseau dont l'huile essentielle puissamment antioxydante et circulatoire fait merveille sur la peau. C'est un excellent anti-rides ! En interne, c'est pour soigner les maladies auto-immunes qu'elle intéresse les chercheurs, et nécessite alors une utilisation sous contrôle médical.

Rubrique

Réputée pour son action apaisante, l'huile essentielle de camomille romaine vient à bout des insomnies rebelles, chasse l'anxiété et adoucit la peau.

Il enjolive notre mine, stimule notre moral et nous aide à synthétiser la précieuse vitamine D… Bien dosé, le soleil nous apporte de nombreux bienfaits. Mais consommé sans modération ni protection, surtout par les plus jeunes, il peut se révéler nocif pour notre peau et notre santé.

Notre peau entretient avec le soleil des rapports parfois heureux, parfois dangereux, toujours complexes et jamais anodins. Pour mieux lui résister, elle a développé des systèmes de réponses protecteurs spécifiques. Mais gare aux ravages en cas d’abus de bronzage.

Découvrez nos livres santé

Les remèdes homéopathiques
Les plantes qui guérissent (Poche)
Mon cahier de sorcière guérisseuse
L'Alimentation santé en pratique