communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Inefficace, le spermatozoïde à tête ronde !

Une infertilité masculine sur 1 000 serait due à la globozoocéphalie spermatique, autrement dit à une tare génétique qui se traduit par des spermatozoïdes à tête ronde. Faute de chapeau pointu riche en enzyme, les pauvres n’arrivent pas à percer l’enveloppe qui entoure l’ovule… Cette découverte ouvre la porte au développement possible d’un contraceptif masculin consistant à favoriser la production de spermatozoïdes sans chapeau…

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 138

Magazine

À lire aussi

Nutrithérapie contre l’hypofertilité masculine

Bien des causes (altérations congénitales, troubles hormonaux, varicocèle testiculaire, antécédents infectieux, traitement médicamenteux…) peuvent expliquer l’infertilité masculine, mais, depuis un certain temps, la piste des toxiques environnementaux est de plus en plus souvent évoquée. La complémenthérapie à mettre en oeuvre pour améliorer la quantité et la qualité des spermatozoïdes…

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois