Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles anti-jambes lourdes

Elles ont une action stimulante et décongestionnante sur le réseau veineux et la circulation, tonifient et rafraîchissent... Elles réunissent en un mot tout ce dont ont besoin nos jambes quand elles commencent à peser une tonne et ressemblent à des poteaux massifs.

Un petit massage avec ces huiles essentielles intégrées dans nos cosmétiques maison, et on saute (de joie !) en toute légèreté !

C’est parce qu’il a fait vraiment trop chaud aujourd’hui, parce qu’on est restée debout (ou assise) toute la journée au boulot, qu’on a piétiné des heures dans les magasins… ou tout simplement parce qu’on est faite comme ça (d’ailleurs, maman s’en plaint aussi régulièrement…). Bref, cette “insuffisance veineuse temporaire”, comme disent les spécialistes, très inconfortable, fait gonfler nos jambes et nos pieds et rend chaque pas encore plus pesant que le précédent. On n’empêchera pas le phénomène de se renouveler, au moins épisodiquement, mais on peut tout à fait en soulager les symptômes quand ils se présentent ! Avec quelques huiles essentielles incontournables, qui agissent directement sur la circulation veineuse pour la tonifier et la relancer, et d’autres plus complémentaires mais tout aussi précieuses, qui apportent une sensation de confort immédiate. Mises toutes ensemble, elles font un effet whaou !

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !