Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles apaisantes

C’est la rentrée. Et avec elle, bien souvent, revient une petite tension nerveuse ou un léger stress qui affecte l’état d’esprit, mais aussi les effets rebonds des expositions solaires de l’été sur la peau, avec des marques de dessèchement et de vieillissement plus visibles, ou, à l’inverse, une recrudescence de la production de sébum…
Attention, il y a apaisement et apaisement. Et on ne parle pas exactement de la même chose quand on veut apaiser la peau… ou l’esprit !
Pour la peau, il s’agit de la soulager des effets d’inconfort que peuvent provoquer un état de sécheresse, un déséquilibre passager, une légère irritation… liés à l’exposition répétée au soleil, au grand air, au sel de la mer ou au chlore des piscines.
Pour l’esprit, on cherche plutôt à contrecarrer l’intensité d’une inquiétude devant la charge de ce qu’il va falloir vivre un peu en « sur-régime » comme c’est si fréquent à la rentrée après la pause estivale…
Dans un cas comme dans l’autre, certaines huiles essentielles se révèlent d’une aide précieuse, et il y en a même qui agissent efficacement sur ces deux dimensions d’apaisement ! Il suffit de bien les choisir et d’exploiter leurs synergies pour ajouter une dose de confort et de sérénité à chacun de ses soins cosmétiques quotidiens.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?