Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles apaisantes 

C’est la rentrée. Et avec elle, bien souvent, revient une petite tension nerveuse ou un léger stress qui affecte l’état d’esprit, mais aussi les effets rebonds des expositions solaires de l’été sur la peau, avec des marques de dessèchement et de vieillissement plus visibles, ou, à l’inverse, une recrudescence de la production de sébum…

Attention, il y a apaisement et apaisement. Et on ne parle pas exactement de la même chose quand on veut apaiser la peau… ou l’esprit !

Pour la peau, il s’agit de la soulager des effets d’inconfort que peuvent provoquer un état de sécheresse, un déséquilibre passager, une légère irritation… liés à l’exposition répétée au soleil, au grand air, au sel de la mer ou au chlore des piscines.

Pour l’esprit, on cherche plutôt à contrecarrer l’intensité d’une inquiétude devant la charge de ce qu’il va falloir vivre un peu en “sur-régime” comme c’est si fréquent à la rentrée après la pause estivale…

Dans un cas comme dans l’autre, certaines huiles essentielles se révèlent d’une aide précieuse, et il y en a même qui agissent efficacement sur ces deux dimensions d’apaisement ! Il suffit de bien les choisir et d’exploiter leurs synergies pour ajouter une dose de confort et de sérénité à chacun de ses soins cosmétiques quotidiens.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !

Les huiles parfumées

Enfin l’été ! Maintenant que le soleil est là, il est temps de prendre soin de nous, de notre peau et aussi de notre moral ! Nous allons donc voir ensemble comment confectionner des huiles parfumées et nourricières pour nos peaux de pêche… et ces messieurs aussi sont invités à la fête… il n’y a pas de raison… On va utiliser des matières premières toutes simples, faciles à trouver et, évidemment, douces pour le porte-monnaie !