www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles apaisantes 

C’est la rentrée. Et avec elle, bien souvent, revient une petite tension nerveuse ou un léger stress qui affecte l’état d’esprit, mais aussi les effets rebonds des expositions solaires de l’été sur la peau, avec des marques de dessèchement et de vieillissement plus visibles, ou, à l’inverse, une recrudescence de la production de sébum…

Attention, il y a apaisement et apaisement. Et on ne parle pas exactement de la même chose quand on veut apaiser la peau… ou l’esprit !

Pour la peau, il s’agit de la soulager des effets d’inconfort que peuvent provoquer un état de sécheresse, un déséquilibre passager, une légère irritation… liés à l’exposition répétée au soleil, au grand air, au sel de la mer ou au chlore des piscines.

Pour l’esprit, on cherche plutôt à contrecarrer l’intensité d’une inquiétude devant la charge de ce qu’il va falloir vivre un peu en “sur-régime” comme c’est si fréquent à la rentrée après la pause estivale…

Dans un cas comme dans l’autre, certaines huiles essentielles se révèlent d’une aide précieuse, et il y en a même qui agissent efficacement sur ces deux dimensions d’apaisement ! Il suffit de bien les choisir et d’exploiter leurs synergies pour ajouter une dose de confort et de sérénité à chacun de ses soins cosmétiques quotidiens.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Soins anti-âge

Les peaux matures, tout comme les épidermes secs, gras ou sensibles, réclament des soins spécifiques. Normal : on n’a pas les mêmes besoins quand on est bébé, ado, enceinte ou senior, et la peau n’échappe pas à la règle. Des gammes entières de cosmétiques ont été formulées à votre intention : profitez-en !