communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles hydratantes

La base d’un soin de la peau efficace est d’abord et toujours une hydratation correcte. Et il est bon de choisir les huiles essentielles qui l’entretiennent et la protègent dans nos préparations de cosmétiques maison.

L’hydratation de la peau se répercute, très visiblement, sur son apparence, sa douceur, son éclat, sa souplesse, son uniformité, son teint… De plus, une peau en manque d’hydratation tend à se marquer plus facilement de rides et ridules, semble souvent plus flétrie et affaissée… En résumé : hydrater correctement (et quotidiennement) sa peau, c’est l’assurance d’avoir l’air (plus) jeune et en bonne santé !

Et comment fait-on cela ? D’abord, on boit, de l’eau, car ce qui arrive à l’intérieur se voit à l’extérieur.

Et côté cosmétiques, on agit à deux niveaux.

1. On abreuve la peau, en lui apportant de l’eau de l’extérieur, avec des lotions, des gels aqueux…

2. On empêche la peau de se déshydrater en la nourrissant de crèmes à base huileuse, dont la couche, même fine, empêche l’eau de s’évaporer pour la retenir dans les couches cutanées.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois