www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles “peau douce”

Pourvu qu’elle soit douce ? Ah oui, bien sûr, quand il s’agit de la peau ! Pour être agréable au toucher et confortable à porter, sa douceur ne doit pas faire un pli ! Alors, chouchoutons-la cet automne et passons (doucement) en cuisine pour quelques soins maison…

Il suffit d’un rien (une eau calcaire pour se laver, une exposition trop prolongée au soleil, au vent ou au sel de l’eau de mer, un petit déséquilibre alimentaire…) pour que la peau montre des signes de sécheresse, avec à la clé la sensation qu’elle est trop “tendue”, des tiraillements et inconforts allant jusqu’aux démangeaisons, un toucher rêche et peu agréable…

Pour retrouver la douceur d’une peau de bébé, on va se concocter de bons petits soins cosmétiques maison qui vont agir à deux niveaux. D’abord, en redonnant quasi instantanément à la peau un toucher doux (mais qui ne sera que passager) grâce aux huiles essentielles adoucissantes, apaisantes et assouplissantes, dans des soins qu’on pourra utiliser deux à trois fois par jour. Puis, pour un effet à long terme, en choisissant leurs complémentaires : les hydratantes (car l’hydratation reste la clé de la bonne santé et du confort de la peau) qu’on associera notamment aux huiles et beurres végétaux pour une action plus durable et en profondeur.

Et il va sans dire qu’on appliquera toutes ces préparations avec la plus grande douceur sur la peau qui en a tant besoin !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.