Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Kyste poplité

"Je souhaite donner mon témoignage à Mme S. d'Isère qui souffre d'un kyste poplité. J'ai 76 ans et pendant plusieurs années, j'avais de plus en plus de mal à marcher et je souffrais du genou droit. Il y a deux ans, j'ai fait faire des radios du genou. Résultat : kyste poplité et disparition complète du cartilage. Le chirurgien m'a conseillé la pose d'une prothèse, le genou étant très abîmé, et m'a bien expliqué que le kyste prenait la place du cartilage manquant (ce qui veut dire que si vous supprimez le kyste, il reviendra à la place du cartilage manquant !). J'ai refusé la pose de la prothèse et je me suis débrouillé seul. Pendant deux ans, j'ai fait des cures (en alternance) de silice d'ortie, d'Art 8 (un complexe à base de glucosamine, MSM, chondroïtine, collagène, vitamine C, bambou, acide hyaluronique, zinc, vitamine D, de chez Yves Ponroy), de collagène marin et lithothamne, etc. Chaque jour, je faisais un cataplasme d'argile verte sur le genou. Il y a un mois, j'ai refait une radio du genou. Résultat : le cartilage est revenu à sa place et le kyste a disparu. Je dois ajouter à cela que j'ai fait beaucoup de visualisation positive et que (ça peut paraître loufoque !!!), j'ai parlé à mon genou ! Et maintenant, je chante et danse la vie !"

M. D. de l'Aude

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Le Kyste Synovial

Le kyste synovial correspond à un petit épanchement de liquide articulaire, autrement dit de synovie, qui se développe sur le poignet, le dos de la main ou encore à la base d’un doigt. Bénigne, cette pathologie s’avère parfois douloureuse lorsqu’on y touche.

Et si c’était une tendinite du poplité ?

Une douleur derrière le genou qui irradie sur l’extérieur, attribuée dans un premier temps à un problème de ménisque externe ? Et s’il s’agissait plutôt d’une tendinite du poplité, un muscle situé derrière le genou chargé de le stabiliser lors des mouvements de flexion et d’extension ? Gros plan sur une pathologie fréquente, mais méconnue.