Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Kyste poplité (à l’arrière du genou)

“J’ai 62 ans et j’ai une douleur à l’arrière du genou droit avec des difficultés à la marche. J’ai passé tous les examens possibles et le diagnostic est posé : kyste poplité de 6 cm. Le chirurgien, qui ne veut pas intervenir, me prescrit des anti-inflammatoires et du paracétamol que je ne prends pas systématiquement et me conseille de forcer sur l’articulation en marchant et en faisant du vélo. À l’heure actuelle, je me soigne avec de l’argile verte, de la pommade “griffe du diable”, des gélules d’harpagophytum, et je place le soir sur ma jambe des poches de glace. Cela me soulage un peu, mais j’ai cette gêne permanente, avec des douleurs et des difficultés dans mes déplacements. Je marche un peu, fais un peu de vélo, le tout sans trop forcer, mais les douleurs sont omniprésentes. Une personne qui a connu les mêmes soucis et aurait une solution, un conseil ou un remède qui pourrait me soulager, même faire disparaître ce kyste, pourrait-elle me conseiller ?”

Mme S. d’Isère

Magazine

Produits

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Et si c’était une tendinite du poplité ?

Une douleur derrière le genou qui irradie sur l’extérieur, attribuée dans un premier temps à un problème de ménisque externe ? Et s’il s’agissait plutôt d’une tendinite du poplité, un muscle situé derrière le genou chargé de le stabiliser lors des mouvements de flexion et d’extension ? Gros plan sur une pathologie fréquente, mais méconnue.

Le Kyste Synovial

Le kyste synovial correspond à un petit épanchement de liquide articulaire, autrement dit de synovie, qui se développe sur le poignet, le dos de la main ou encore à la base d’un doigt. Bénigne, cette pathologie s’avère parfois douloureuse lorsqu’on y touche.