www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La boisson noire pour les reins

« En Colombie, il existe un remède miracle pour les reins. Il faut faire bouillir de la barbe de maïs, de la prêle et des graines de cosmos dans de l’Aguardiente (eau-de-vie de canne à sucre). »
Mon avis : l’aubier de tilleul, en décoction, est également très réputé pour les reins (coliques néphrétiques) et ne présente pas les défauts de l’alcool. Mais pourquoi pas…

Truc envoyé par Bernard T. de Barville

À lire aussi

Tilleul (Tilia sylvestris)

Qui n’a pas bu une tisane de tilleul ? Une bonne tasse fumante, un soir d’hiver, adoucie de miel… Plus tard, par paresse, on se fait un tilleul en sachet. Et puis on oublie le tilleul au lieu d’oublier le sachet. Revenons au tilleul de nos grands-mères, aux belles fleurs jaunes qui surnagent dans l’eau chaude et dégagent un subtil parfum dans la cuisine.

La mélasse noire de canne à sucre

La mélasse est ce liquide noir sirupeux qui reste après la cristallisation du jus de canne à sucre. Seul le sucre intégral ou sucre complet (rapadura, sucanat) demeure totalement pourvu de sa mélasse, d’où sa couleur très foncée et son goût caractéristique de caramel réglissé.