www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La Canneberge ou Cranberry…

notre alliée pour de nombreux maux !

Utilisée par les Amérindiens depuis la nuit des temps, cette petite baie nous propose son aide dans de nombreux domaines.

Riche en flavonoïdes, elle est reconnue par de nombreux scientifiques pour ses propriétés antioxydantes et son combat contre les radicaux libres.

SES PROPRIÉTÉS
> Particulièrement efficace en cas d’infection urinaire.
> La canneberge est aussi utile en cas d’infection des gencives.
> La canneberge préviendrait également la prolifération de la bactérie Helicobacter pylori, responsable d’ulcères de l’estomac et de nombreux désagréments au niveau de l’intestin.
> Elle aurait aussi des vertus protectrices pour préserver les neurones et certaines déficiences liées à l’âge, et notamment en cas de maladie d’Alzheimer.
> Riche en vitamine C, les marins en mangeaient pour ne pas souffrir du scorbut.
> Consommer du jus de canneberge au quotidien permettrait de diminuer la pression artérielle.

PETITE BAIE DE L’HIVER
La canneberge peut se consommer fraîche d’octobre à mi-janvier, mais elle peut aussi se consommer sèche, comme des raisins, ou sous forme de boisson.
Ses composés antioxydants seraient plus importants dans les canneberges séchées que dans les canneberges fraîches à cause de la concentration liée au séchage.
Elle se marie très bien dans tous les plats salés ou sucrés ! Pensez à elle si vous souffrez d’infections à répétition.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Le stress oxydatif

Notre organisme est le théâtre permanent d’un affrontement dantesque entre d’innombrables armées d’antioxydants et de radicaux libres. Un stress oxydatif apparaît à chaque fois que le combat tourne en défaveur des antioxydants. Lorsqu’il s’installe durablement, ce stress oxydatif conduit à un vieillissement prématuré de l’organisme et favorise le développement de nombreuses pathologies. Une alimentation bien choisie aide le corps à ne pas se laisser déborder par les radicaux libres.

Le puzzle Alzheimer

Alzheimer est une maladie chronique complexe qui ne se résume pas à une accumulation de « plaques » dans le cerveau. 
Une approche globale de la maladie nécessite la prise en compte d’autres paramètres (métabolisme énergétique, stress oxydatif, poids de la génétique…) que l’on peut regarder comme autant de pièces d’un puzzle : le « puzzle » Alzheimer.