Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La cannelle sans le gluten

Pour celles et ceux qui adorent la cannelle mais qui ont banni le gluten de leur alimentation, Valpibio a imaginé ces petits spéculoos. Bio, épicés et croquants comme leur grand frère belge, élaborés avec de la farine complète de sarrasin, du sucre complet de canne, du beurre, des œufs, du lait écrémé, de la cannelle, de la noix de muscade et du clou de girofle, ces petits biscuits sont délicieux tout seuls, mais aussi incorporés dans des recettes de crumble ou de tiramisu…

  • Spéculoos au sarrasin. Valpibio. La boîte de 100 g : 3,99 €. En vente en magasins bio.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 183

Magazine

Related Articles

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Je mange “Seignalet”…

Le régime « ancestral » ou « hypotoxique » du Dr Seignalet, vous connaissez (voir le n° 72 de Belle-Santé). Ses promesses (minceur, forme, rémission ou guérison de nombreuses maladies), vous y croyez. Mais quant à vous y mettre… non, vraiment : trop d’interdits, trop astreignant, trop triste… Vraiment ? Et si, après l’avoir testé, on vous prouvait que « manger Seignalet » au quotidien est plus facile qu’il n’y paraît et qu’en plus, vous allez vous régaler ?