www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La carotte : les 4 meilleures associations santé

Crues, râpées, cuites… les carottes caracolent sur le podium des meilleurs aliments santé. Au point que ce sont même des « superaliments » !

Mangez-la sous toutes les formes ! Les demoiselles nouvelles du printemps sont toutes douces, mais les « grosses carottes d’hiver » coûtent moins cher et sont plus riches en composés protecteurs.

SUPER PROTECTION DE L’ŒIL : CAROTTE + ORANGE
La carotte n’est pas seulement riche en carotènes, elle contient aussi de la lutéine et de la zéaxantine, protectrices oculaires. Comme dans le maïs. L’orange se défend aussi dans ce domaine, notamment grâce à sa vitamine C.

SUPER PROTECTION CARDIAQUE : CAROTTE + ÉPINARD
Les multiples carotènes (béta, alpha…) de la carotte et l’acide folique de l’épinard se liguent pour protéger votre cœur et fluidifier votre sang. D’autant que tous deux sont d’excellentes sources de vitamine K, une précieuse méconnue qui préserve la souplesse des artères.

SUPER ACIDO-BASIQUE POUR DES OS OLYMPIQUES : CAROTTE + PERSIL
En raison de leur (très) forte teneur en potassium, calcium et magnésium, il n’y a pas plus « basique » (dans le sens contraire à « acido ») que les légumes racines, comme la carotte, et que les herbes aromatiques, comme le persil. En plus, ces deux bienfaiteurs protègent les os puisqu’ils fixent le calcium sur le squelette, grâce à leur très haute teneur en vitamine K. Le jus de citron et la pomme en rajoutent une couche.

SUPER ANTI-HYPERTENSION : CAROTTE + ASPERGE
La carotte et l’asperge sont riches en potassium et pauvres en sodium. Elles étaient faites pour être ensemble, d’autant que l’asperge renferme également asparagine, asparagose, coniférine et acide chélidonique, fortement diurétiques et anti-hypertension.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Zoom sur le magnésium

Après la vitamine D, honneur à son principal cofacteur : le magnésium. Environ trois quarts des Français accusent un déficit plus ou moins marqué en magnésium, ce qui en fait le nutriment dont on manque le plus après la vitamine D ! Comme les besoins en magnésium sont difficilement couverts par l’alimentation actuelle, il n’y a guère d’autre choix que de se supplémenter, sauf que la naturalité des compléments à base de magnésium actuellement disponibles sur le marché laisse franchement à désirer.