communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La chélidoine contre les verrues

Cette plante permet aussi de se débarrasser des cors !

« Dans mon jardin, je possède une plante appelée chélidoine. La sève est couleur orange et cette sève, je l’applique sur les verrues en frottant une à deux fois par jour et cela suffit à les faire totalement disparaître. Cela n’a jamais repoussé depuis 9 ans. J’ai chez moi un livre de Michel Compain qui s’intitule « Guide de l’Herboriste-Droguiste. Au chapitre Chélidoine, il est indiqué qu’on applique le suc de cette plante pour détruire les verrues et les cors. »

Mon avis : plusieurs personnes m’ont envoyé ce truc qui semble en effet être efficace contre les verrues. Une cure de magnésium donne aussi de bons résultats par voie interne.

Truc envoyé par Janine A. de Carentan

À lire aussi

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Pour en finir avec les verrues

Qu’elles soient plantaires, planes, vulgaires, ou ano-génitales les verrues constituent souvent un handicap esthétique, source de retentissement social ou de perturbation de la sexualité. Ces petites tuméfactions bénignes, qui touchent 10 % de la population, connaissent de nombreux traitements. Tour d’horizon des solutions possibles.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois