Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La Covid-19 a augmenté le nombre d’irritations des pattes chez les chiens

L’omniprésence des solutés hydro-alcooliques et des désinfectants à la maison a entraîné une augmentation des irritations cutanées chez les animaux qui avaient déambulé dans une pièce tout juste désinfectée (source : Lignées Élevage).

Magazine

Pour aller plus loin

Covid long : on a débusqué un virus caché !

Pourquoi observe-t-on autant de cas de Covid long, y compris chez des patients touchés au départ par une forme peu ou pas symptomatique de la maladie ? Une bonne partie du mystère semble avoir été récemment résolu par des chercheurs : le coupable serait le virus Epstein-Barr, que nous hébergeons pratiquement tous dans notre organisme, et que le virus SARS-CoV-2 sortirait de son état de dormance. 

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Manger autrement

Vous vous préoccupez de l’avenir de la planète, y compris en cuisine. Mais avoir une alimentation écologique, ce n’est pas uniquement manger bio ! Cela implique aussi un changement profond (et progressif) de nos habitudes d’achats et nombre de comportements devenus «automatiques».