Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La cuisine de la circulation

Une bonne circulation découle donc aussi de l’assiette. La cuisine santé sait intégrer à ses principes les conseils diététiques prodigués pour aider nos vaisseaux à se fluidifier et les traduit volontiers en quelques menus quotidiens… et gourmands !

Que faut-il pour éviter les problèmes de circulation ? Manger des crudités : ça tombe bien, c’est l’entrée idéale en été. Les épices douces sont les bienvenues dans nos assiettes et les fruits doivent les envahir : en cette saison, les marchés en regorgent et de quel meilleur assaisonnement peuvent-ils rêver que cannelle et vanille ? On recommande aussi des poissons et des herbes fraîches… Mmm, ça va sentir bon dans la cuisine !

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Parrainez un proche

Pour aller plus loin

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

La cuisine des estomacs sereins

Notre estomac a une lourde tâche à accomplir chaque jour, et même plusieurs fois par jour : l’alléger un peu ne peut que l’apaiser, tout en travaillant à la finesse de notre ligne et en préservant notre santé… puisqu’on retrouve, en filigrane de ses conseils, les grandes lignes du régime Seignalet.

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.