Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La cuisine de la ménopause

Rien ne résiste à l’assiette ? Pas même une bouffée de chaleur ou un cataclysme hormonal ? Eh oui, décidément, la raison passe par la nutrition ! Et là encore, équilibre et prévention se résument en quelques principes simples, qui sont (comme par hasard ?) tout à fait compatibles avec le régime Seignalet (voir Belle-Santé N° 72) !

Pas trop de viande ni de produits laitiers, des poissons gras en suffisance, des fruits et légumes en quantité (on fête le retour des épinards sur le marché !), du riz complet et des légumes secs : voilà qui constitue une bonne base qu’on a maintenant l’habitude de conjuguer avec menu quotidien.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Parrainez un proche

Pour aller plus loin

La cuisine sans cholestérol

Un panel d’aliments, nous conseille Anne Dufour… Voilà qui promet richesse et variété, tout comme plaisir de gourmet, qui n’a jamais été l’ennemi de la cuisine-santé. Légumes, fruits, soja et poissons gras, chocolat noir et curcuma ? Voilà qui rentre tout à fait dans le cadre du régime Seignalet. Comment ne pas craquer et suivre ces conseils avec bonheur ?

La cuisine pour arrêter de fumer

C’est vrai, ça ! Pourquoi attendre l’année prochaine pour prendre de bonnes résolutions? On arrête donc tout de suite : on n’oublie pas de cacher cendriers et briquets, et on se tourne vers l’assiette. Pas pour compenser le manque en engloutissant tout ce qui nous tombe sous la main! Pour ré-é-qui-li-brer. Ce qui nous amènera aux jours de fêtes en bonne voie de désintoxication définitive, mais sans un gramme de plus et on ne peut plus zen. Promis!