communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La ficelle de chanvre en cas de douleurs, ça marche !

“J’ai lu le truc de la ficelle de chanvre bénéfique en cas de rhumatismes, paru dans la revue de février dernier. Je me suis dit que je ne risquais rien de le tester. J’ai de l’arthrose à un genou (l’autre est un peu douloureux aussi) et à une hanche. Mon mari avait justement une bobine de cette ficelle. Comme le lecteur l’explique, j’ai mis deux tours de ficelle autour de chaque genou et à la taille directement sur la peau. Je l’ai gardée jour et nuit, et au bout de 3-4 jours, j’ai ressenti un soulagement. Je continue à porter cette ficelle. Merci au lecteur !”

Mme S. d’Ille-et-Vilaine

“Des années 1960 aux années 1990, tous les artisans de Penne portaient de la corde de chanvre sur leur corps, à l’endroit où ils avaient une douleur, tel mon mari qui avait sa ficelle autour de la taille. Pour rien au monde, il ne l’aurait quittée. Il se douchait avec et ne la quittait pas la nuit. Tous les 6 mois, il en mettait une neuve. Les premiers jours, ça grattouillait un peu. Pourquoi ? Les petits filaments de la ficelle grattent la peau et c’est cela qui fait effet. En tout cas, mon mari n’avait plus mal au dos malgré son métier (artisan électricien). Ceux qui n’y croient pas n’ont qu’à sourire. Nos ancêtres savaient davantage de choses que les humains d’aujourd’hui. On a toujours écouté nos grands-mères et on continue à se soigner à leur façon.”

Mme D. du Lot-et-Garonne

Magazine

Produit

À lire aussi

Le lobby des nitrates

La réforme de la gestion de l’eau n’est pas pour demain. Tout est bon pour épargner à l’agrobusiness d’avoir à payer sa pollution par les pesticides et les nitrates. D’ailleurs, les nitrates, ce n’est pas dangereux, voyons… La preuve, il y en a plein les salades!

Par Thierry Souccar

Numéro de lot, code-barre : décodage

Ces chiffres et ces sigles semblent bien obscurs et pour tout dire inutiles. Pourtant, s’ils sont obligatoires sur les étiquettes des produits cosmétiques, c’est qu’ils y ont tout leur intérêt. Et chaque consommateur est à même de les comprendre, pour savoir s’en servir, quand il en est besoin.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois