La maca
Le tonique des femmes

On l’appelle le « ginseng péruvien » et elle est très riche en hormones végétales.
La maca est une sorte de petite pomme de terre qui ne paye pas de mine… Entre la taille du radis et du navet, elle grossit autant qu’elle le peut dans les conditions extrêmes que lui offrent les hauts plateaux de la Cordillère des Andes !
QUI PEUT LE PLUS…
La maca pousse à 4000 mètres d’altitude, là où la plupart des végétaux ne peuvent pas survivre ! Et sans doute est-ce cette résistance qui lui confère des vertus particulières. Car la maca, déjà considérée comme un végétal quasi magique par les Incas, n’a jamais démérité, traversant les siècles en renforçant toujours sa réputation… Il faut dire qu’à l’altitude où elle pousse, les variations climatiques sont extrêmes, allant du soleil le plus intense dans la journée au gel à pierre fendre durant la nuit ! Elle s’adapte, et on la considère, au même titre que le ginseng (d’où son surnom de « ginseng péruvien »), comme une plante adaptogène, c’est-à-dire anti-stress, une plante qui aide l’organisme à résister aux agressions.
UN CONCENTRÉ DE VITALITÉ
La maca concentre quantité d’oligo-éléments, de minéraux et de vitamines, mais, surtout, d’hormones végétales. C’est sans aucun doute à cette dernière particularité qu’elle doit ses effets sur la libido.
SOUS QUELLE FORME ?
Chez nous, on ne la trouve que sous forme de complément alimentaire (en magasins de produits naturels, dans certaines pharmacies ou parapharmacies), séchée et réduite en poudre puis mises en gélules ou en comprimés.
Retour au sommaire du Hors-Série n° 14
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?