La microkinésithérapie, pour relancer les mécanismes d’autoguérison

Notre corps est une machine formidable, capable de conserver et retrouver l’équilibre favorable à la santé. Cependant, suite à des agressions à répétition, il est parfois débordé et a besoin d’un coup de pouce pour retrouver un fonctionnement optimal. La microkinésithérapie peut l’y aider tout en douceur.
On se demande souvent pourquoi on a attrapé telle ou telle maladie… Notre organisme est conçu pour réagir aux agressions. Qu’elles soient virales, microbiennes, environnementales, traumatiques, émotionnelles…, notre corps possède des mécanismes de défense adaptés.
QU’EST-CE-QUE LA MICROKINÉSITHÉRAPIE ?
La microkinésithérapie est une technique manuelle douce qui, en remontant à la source de nos troubles et en la supprimant, va permettre à l’organisme de retrouver un fonctionnement optimal.
POUR QUI ? EN COMBIEN DE SÉANCES ?
La microkinésithérapie est une thérapie douce, non invasive et respectueuse du fonctionnement naturel du corps. Elle convient à tout le monde, adultes, enfants et même animaux. Une ou deux séances à quelques semaines d’intervalle suffisent habituellement pour venir à bout d’un symptôme précis, trois séances dans quelques rares cas. Si le symptôme qui vous amène n’a pas disparu après trois séances, le praticien vous orientera généralement vers une autre thérapie.
La microkinésithérapie est par ailleurs une bonne technique préventive à raison d’une ou deux séances d’entretien par an, par exemple aux changements de saison.
ADRESSES UTILES
– CFM : Centre de formation à la microkinésithérapie, Maisonville 54700 Pont-à-Mousson Téléphone : +33 (0)3 83 81 39 11
– ACDM : Centre de diffusion de la microkinésithérapie, 78, rue de Pont-à-Mousson 57950 Montigny-lès-Metz Téléphone : +33(0)9 62 62 97 35 le jeudi de 9 h à 17 h
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?