communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La nutrition thérapeutique dans la lutte contre la douleur

Comment choisir ses antalgiques et anti-inflammatoires naturels ?

Vous l’ignorez peut-être encore, mais il existe une vitamine qui soulage les douleurs lombaires chroniques, une coenzyme capable de faire disparaître les douleurs gingivales et des acides gras reconnus pour leur faculté à calmer les douleurs menstruelles.

Il existe aussi un régime alimentaire initialement développé pour combattre le cancer, mais qui s’avère très efficace sur les douleurs chroniques rebelles, en particulier les douleurs neuropathiques. Tout cela, et bien d’autres choses encore, vous allez le découvrir dans cet article destiné à mettre en valeur le potentiel de la nutrition thérapeutique dans le traitement de la douleur.

DES NUTRIMENTS ANTI-DOULEUR
– La vitamine C
– La vitamine D
– La vitamine B1
– Le silicium
– Les acides gras oméga 3 EPA/DHA
– Le Lactobacillus acidophilus NCFM
– La coenzyme Q10
– La quercétine
– La curcumine

UN RÉGIME ALIMENTAIRE ANTIDOULEUR :
Le Polyamine-deficient diet
Ce régime a d’abord été utilisé en tant que thérapie antitumorale, suite aux découvertes d’un chercheur français, le Pr Moulinoux. Ses travaux ont mis en évidence que les polyamines, impliquées dans la régulation cellulaire, stimulent la prolifération des cellules cancéreuses, d’où l’idée d’affaiblir ces mêmes cellules en les privant de polyamines. Des résultats très encourageants ont été obtenus : diminution de l’agressivité des tumeurs, diminution de la prolifération des métastases… mais également réduction significative des douleurs provoquées par les cancers !

En pratique, le programme nutritionnel s’étale sur trois semaines et se divise en deux phases :
> La première semaine, on remplace les repas par une boisson spécifique, un soluté alimentaire extrêmement pauvre en polyamines commercialisé par la société Nutrialys sous le nom de POLYDOL.
> Au cours des deux semaines suivantes, on poursuit la prise de solutés, à des doses moindres (6 canettes la première semaine, puis 2 à 4 par la suite, après évaluation du niveau de douleur) et on réintroduit des aliments solides à faible teneur en polyamines, dont la liste figure dans le guide nutritionnel Nutrialys.
Il va de soi que la mise en œuvre d’un tel programme nutritionnel n’est envisageable que sous supervision médicale.
Pour toute information complémentaire, contacter Nutrialys au n° vert suivant : 0 811 46 28 56.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Zoom sur les oméga-3

Ce mois-ci, j’ai décidé d’organiser une réunion de famille, la famille en question étant celle des acides gras oméga-3. Cette famille a une excellente réputation, mais on en connaît mal les membres. Je les ai donc invités à venir se présenter afin que vous preniez conscience de leur importance. Nul doute que cela vous incitera à leur réserver une meilleure place dans votre assiette… 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois