La prêle, riche en silicium

La silice de prêle, d’origine végétale, a l’avantage d’être très bien absorbée par l’organisme. Certifiée Agriculture Biologique, à base d’extrait hydro-alcoolique de prêle titré à 7,5 % de silicium, celle-ci se présente sous forme liquide, et peut donc s’utiliser par voie orale ou sur des compresses. Revitalisante, reminéralisante, détoxifiante, anti-inflammatoire, elle est recommandée en cas de fragilité osseuse, œdèmes, douleurs articulaires, baisse de l’immunité et des capacités cérébrales…

  • Sili’prêle bio. Source Claire. Le flacon d’1 litre : 29 € (entre 1 et 3 mois de cure). En vente en magasins biologiques et sur www.source-claire.com N° infos lecteurs : 01 64 58 64 82.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 148

Magazine

À lire aussi

Silice et santé

Au XVIe siècle, l’alchimiste Paracelse comparait la silice à de la «lumière minéralisée». Plus près de nous, Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie, estimait que les apports de silice en thérapie étaient primordiaux. Les spectaculaires résultats thérapeutiques obtenus ces dernières années par Loïc Le Ribault, grâce au silicium organique de 5e génération, n’ont fait que confirmer la justesse des propos de Rudolf Steiner. Mais quel est donc ce composé auquel on prête tant de vertus?