communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La Sanguisorbe contre les bouffées de chaleur : des effets transitoires ?

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le Belle-Santé n° 100. Je suis tombée sur l’article concernant la Sanguisorba officinalis en teinture mère et, en raison des bouffées de chaleur intenses qui m’empoisonnent la vie depuis plus de 20 ans, j’ai aussitôt voulu essayer ce produit. J’ai crié victoire, car depuis plus de 20 ans, j’ai essayé toutes les méthodes naturelles possibles et imaginables, sans le moindre résultat, si bien que j’ai été obligée de me rabattre sur les hormones de synthèse en patch que j’utilise depuis 20 ans ! D’ailleurs celles-ci ne supprimaient pas mes bouffées de chaleur, elles ne faisaient que les atténuer. Sans ces hormones, les bouffées se produisaient toutes les 10-15 minutes le jour et toutes les heures la nuit, avec des sueurs si intenses que je finissais la journée avec des sous-vêtements auréolés de sel, sourcils et cheveux raides de sel, etc. Bref, je me déminéralisais.
Avec la sanguisorbe, j’ai pu enfin arrêter les patchs, et pendant environ un mois, je n’ai eu que 4-5 bouffées de chaleur par jour, tout à fait supportables. Sauf que, depuis quelque temps, elles ont nettement augmenté en nombre et en intensité : il semble que la sanguisorbe ne fasse plus d’effet et je suis une fois de plus affreusement déçue. J’ai augmenté les doses, mais sans résultat. Je suis d’autant plus déçue que je pensais avoir enfin trouvé quelque chose d’efficace. J’essaie de tenir le coup, mais je sens que je vais être obligée de revenir aux hormones de synthèse si je ne veux pas recommencer à être sans arrêt en nage et à me déminéraliser.»

Mme F. de l’Ardèche

La réponse de Didier Le Bail

Il est appréciable que la sanguisorbe ait pu vous soulager pendant quelques semaines. Les dysrégulations internes dont vous souffrez ont cependant repris le dessus. Il faut savoir que la sanguisorbe exerce une action purement symptomatique. Elle produit ses effets rapidement (ou pas du tout). Son efficacité sur la durée est encore à déterminer. Dans votre cas particulier, votre organisme semble s’être vite «habitué» à la plante. Avez-vous pris de l’alcoolature mère, comme je le préconisais ? Il n’est certes pas facile d’en trouver, mais vous pouvez en obtenir auprès d’Euro Santé Diffusion (Tél. 04 67 29 64 25).

Pour, à la fois, améliorer votre état général, lutter contre la déminéralisation et possiblement diminuer les bouffées de chaleur, je vous recommande vivement le recours au PLASMA DE QUINTON. Si vous êtes plutôt hyperactive, hypertendue, avec un excès pondéral, stressée et agitée, le Quinton ISOTONIC est pour vous ; en revanche, si vous êtes plutôt dépressive, asthénique, épuisée, hypotendue, stressée et abattue, le Quinton HYPERTONIC est pour vous. Toujours exiger le Quinton ORIGINAL (produit non chauffé et non irradié). Prendre 2 à 4 ampoules par jour. Dans le cas du Quinton Hypertonic, ne pas en prendre le soir et commencer la cure en douceur. Les possibles effets positifs sur les bouffées de chaleur devraient se manifester au bout d’une quinzaine de jours. Même si de tels effets ne sont pas au rendez-vous, il est indiqué de prendre du Quinton en cures régulières, ne serait-ce que pour lutter contre la déminéralisation.

Je vous conseille d’associer la prise de Quinton à celle de Régulat (enzymes fermentées en cascade), un produit innovant que vous n’avez sans doute pas encore essayé. Le Régulat, dont la formule a été mise au point par un pharmacien allemand, peut s’avérer d’un grand secours en cas de bouffées de chaleur, même s’il faut se montrer persévérant (a priori, pas de résultats positifs à espérer avant plusieurs semaines). Prendre 10 à 15 ml (dans un bouchon-doseur ou une cuillère en bois ou en plastique remplie à ras bord) le matin à jeun et une demi-heure avant le dîner pendant 2, voire 3 mois, et, à l’aide du spray cutané Régulat (à demander lors de la commande), effectuer des pulvérisations sur la poitrine environ 3 fois par jour, et notamment le soir, au coucher, en vue de mieux dormir. Grâce à ce produit, une dame de 52 ans qui souffrait de fortes transpirations, bouffées de chaleur, douleurs, perte du sommeil, irritation, tout en ne pouvant suivre un traitement hormonal, a ainsi pu considérablement améliorer son état en l’espace de 5 semaines.
> Quinton original : en pharmacies et magasins bio
> Régulat : à commander au 0 810 121 619 auprès de Régulat France. Prendre le grand flacon pour la voie orale et le petit pour la voie cutanée. En usage cutané, le Régulat ne s’utilise pas pur, mais dilué à 50 % (50 % Régulat / 50 % eau de source – pas d’eau du robinet).

Magazine

Ă€ lire aussi

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois