communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La sève de bouleau

Le bouleau, un arbre noble qui se tient droit comme un i. On en prélève la sève pour faire une cure minéralisante au printemps. Mais pourquoi attendre le printemps pour se reminéraliser... N’a t-on pas besoin d’énergie toute l’année avec la vie trépidante que nous menons ?

Cet arbre, dont l’écorce blanche aux écailles brunes peut atteindre jusqu’à 30 m de hauteur, possède de nombreuses propriétés médicinales.
Le bouleau est aussi appelé, depuis la nuit des temps, « arbre de lumière », et vous remarquerez que la nuit son incandescence est parfois visible. L’hiver nous manquons de lumière et avons besoin du soutien des plantes pour nous aider à garder le moral. C’est pour cette raison que j’utilise aussi la sève de bouleau lactofermentée à l’entrée de l’hiver.

LES BIENFAITS DE LA SÈVE DE BOULEAU
> La sève de bouleau apporte de nombreux minéraux, oligo-éléments et vitamines.
> Elle contient du calcium, du magnésium, du potassium, du sodium et même du silicium organique.
> Mais aussi du fer, du cuivre, du soufre, du zinc, oligo-éléments qui sont trop peu présents dans l’alimentation de nos jours.
> Elle est riche en mucilages et l’on y compte 17 acides aminés.

LA RÉCOLTE DE LA SÉVE DE BOULEAU
Elle doit être recueillie dans des conditions d’hygiène parfaites et stockée avec soin. La sève de bouleau de meilleure qualité est celle qui est récoltée en moyenne montagne en milieu préservé. Il serait judicieux de ne pas choisir de la sève de bouleau importée dont les qualités sont moindres.

QUAND PRENDRE LA SÈVE DE BOULEAU
Je l’utilise toute l’année. je ne l’utilise pas qu’en cure, je m’en sers également pour cuisiner, sans jamais la chauffer pour conserver toutes ses vertus.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois