communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La soupe de céleri ou bien du gros sel en cas d’engelures

Ma manière de procéder : détailler une boule de céleri en lamelles. Les verser dans une casserole contenant 2 litres d’eau. Démarrer la cuisson à froid et laisser bouillir 15 à 20 mn. Dès que la soupe a atteint une température supportable, baigner pendant 10 à 15 mn les parties malades. À faire 2 fois par jour, 2 jours consécutifs. L’effet du 1er bain est plus remarquable que les suivants. D’emblée, il insensibilise les engelures et fait disparaître le besoin de se gratter. Il apporte un réel bien-être. Il y a 3 ans, n’ayant pas de céleri sous la main, j’ai recouru à du gros sel (160 g de gros sel gris). Heureuse surprise, j’ai obtenu la même efficacité qu’avec le céleri. Selon le même protocole, désormais je fais des bains d’eau salée. »

Truc transmis par Annick B. du Morbihan

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 135

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois