www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La soupe guérissante du Tibet

J’ai le plaisir de donner une recette simple et efficace pour mes amis de Rebelle-Santé.

Les ingrédients :

– 1 cuillerée à soupe de flocons de froment bio
– 1 cuillerée à soupe de flocons d’avoine bio
– 1 cuillerée à soupe de flocons de millet bio
– 1 cuillerée à soupe de graines de lin entières bio
– 2 branches de céleri branche bio.

Préparation :

  • On cuit tous les ingrédients dans environ 2 litres d’eau, à petit feu d’abord, environ 1 heure.
  • Lors des premiers bouillons, on écume la mousse blanche qui se forme et on ajoute petit à petit un à deux litres d’eau froide. L’écume blanche doit être soigneusement enlevée tout au long de l’opération, plus graves sont les maladies, plus soigneusement cette écume sera ôtée, ceci est le plus important pour cette soupe.

À cette soupe, on ne rajoute rien, pas de sel ni de poivre, etc. Rien ! On doit boire le liquide de cette soupe claire (2 à 3 litres), ceci en l’espace d’1/2 heure à 1 heure le matin.
La quantité à boire semble excessive, mais le manque d’écume fait que la soupe ne reste pas dans l’estomac ; elle est absorbée intensivement par tout notre corps. Surtout bien enlever l’écume, sinon elle obstrue les parois de l’estomac (comme le fait le café moulu dans les filtres et plus rien ne passe) et la quantité de 2 à 3 litres ne peut être absorbée.
Le soir, on mange les flocons et graines de lin. On ne doit rien absorber d’autre dans la journée. Il est recommandé d’inhaler l’odeur qui se dégage, aussi bien, durant la cuisson que pendant que l’on boit la soupe (dans un grand bol).

Cette soupe agit sur la digestion, l’estomac et les intestins comme une brosse qui débarrasse parfaitement tous les dépôts des matières résiduaires. Il est bon de boire cette soupe guérissante à intervalles réguliers, dans les cas légers 2 fois par semaine, dans les cas graves 4 à 5 fois par semaine, une fois par mois, à renouveler selon les résultats. L’essentiel est de s’en tenir strictement à la recette et aux consignes, sinon l’efficacité régénératrice et détergente perd de son intensité, car l’harmonie des éléments n’est plus obtenue.
Depuis des siècles, la soupe guérissante dont la recette secrète a été découverte dans un monastère, au pied de l’Himalaya, guérit toutes sortes de maladies aiguës et chroniques.
Alors bon appétit ! »

Maud, sur le forum de Rebelle-Santé

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 144

Magazine

À lire aussi

Avoine (Avena sativa)

Les chevaux en raffolent, ils en retirent une grande force. Les qualités énergétiques et diététiques de l’avoine sont aussi valables pour les humains. Avena sativa est la forme cultivée de l’avoine sauvage (ou folle avoine).

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.