Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La stibine

Gris foncé à l’éclat métallique, la stibine (ou antimonite) est un beau cristal assez fragile. En lithothérapie, la stibine est principalement utilisée pour ses vertus protectrices. Vous pouvez par exemple placer une pierre dans la pièce à vivre de votre habitation.

La pierre de protection

La stibine, encore appelée antimonite, est un sulfure d’antimoine. Elle contient aussi du soufre et des traces de fer, cuivre, zinc, argent, or… C’est une pierre puissante qui doit être maniée avec prudence. Elle est plutôt réservée aux utilisateurs avertis.

Sur le plan physique

  • La stibine est recommandée pour les troubles de la peau, de l’estomac et les gingivites.
  • Elle améliore la digestion, lutte contre les nausées et les brûlures gastriques.
  • C’est une bonne pierre pour les peaux sèches, crevassées et sujettes aux éruptions diverses, à l’eczéma, prurit, etc.
  • Elle aide également à dégager les bronches et le nez en cas d’affections respiratoires.
  • La stibine aurait aussi des propriétés antidouleur, notamment au niveau articulaire.

Sur le plan émotionnel et mental

  • C’est une pierre qui aide à se débarrasser des habitudes néfastes et qui aiguise l’esprit et l’ouvre aux nouvelles idées.
  • Elle stimule la créativité et nous aide dans notre quête de sens et notre recherche d’épanouissement.
  • C’est aussi une pierre qui aide à rationaliser, à tempérer les excès, tant émotionnels que sexuels, et à améliorer la confiance en soi.

Sur le plan spirituel

  • La stibine favorise la méditation et protège contre le mal au sens large.Vous pouvez glisser une pierre de stibine dans la poche, la porter éventuellement en pendentif mais en évitant le contact avec la peau ou l’utiliser sous forme d’élixir préparé de manière indirecte (voir mise en garde plus loin.

Lavez-vous toujours les mains après l’avoir manipulée.

En médecine chinoise, la stibine a une affinité avec le méridien des reins. Son pic d’activité se situe entre 17 h et 19 h (heure GMT). Elle est utilisée pour modérer une libido excessive, contre les troubles alimentaires, contre les nausées et les brûlures d’estomac. En raison de sa toxicité, on n’utilise pas la pierre directement en médecine chinoise mais un cristal de roche qui a été informé par la stibine. Cette dernière est aussi utilisée en amulette pour ses vertus protectrices, notamment pendant les voyages.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

La Galène

Grise avec des reflets métalliques, la galène rappelle un peu l’argent natif. Pierre équilibrante, elle conviendra à toutes les personnes dispersées qui ont besoin de s’enraciner dans la réalité.