www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La tomate pour votre beauté

C’est bien sûr sa teneur en lycopène, puissant antioxydant, qui fait le premier intérêt de la tomate. Mais il n’y a pas que le lycopène dans la tomate : elle est ainsi fort riche en vitamines et minéraux, autant d’éléments nutritifs appréciés par nos épidermes souvent malmenés.

Si la tomate est un fruit de saison dans l’assiette, elle ne l’est pas moins, qu’on se le dise, en cosmétique. Non que les ingrédients qu’elle fournit seraient moins efficaces en hiver (on sait les conserver de façon à ce qu’ils gardent leurs propriétés toute l’année), mais plutôt parce que ses actions en faveur de la peau sont particulièrement indiquées durant les beaux jours…

Lycopène et compagnie

C’est bien sûr sa teneur en lycopène, puissant antioxydant, qui fait le premier intérêt de la tomate. On sait tous les apports d’un antioxydant pour la peau : en luttant contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement cutané et générés par nos cellules sous l’effet des différents stress auxquels elles sont soumises quotidiennement, il fait figure d’excellent actif anti-âge… surtout s’il est puissant.

Mais il n’y a pas que le lycopène dans la tomate : elle est ainsi fort riche en vitamines et minéraux (potassium, magnésium, phosphore), autant d’éléments nutritifs appréciés par nos épidermes souvent malmenés.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le stress oxydatif

Notre organisme est le théâtre permanent d’un affrontement dantesque entre d’innombrables armées d’antioxydants et de radicaux libres. Un stress oxydatif apparaît à chaque fois que le combat tourne en défaveur des antioxydants. Lorsqu’il s’installe durablement, ce stress oxydatif conduit à un vieillissement prématuré de l’organisme et favorise le développement de nombreuses pathologies. Une alimentation bien choisie aide le corps à ne pas se laisser déborder par les radicaux libres.