Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La tourmaline verte

La pierre qui soigne le corps et l’esprit

Déclinée dans toutes les nuances de vert, du plus éclatant au plus pâle, la tourmaline verte a longtemps eu la réputation de tout guérir. Sans aller jusque-là, c’est une pierre qui renforce l’énergie vitale.

La tourmaline verte, ou verdélite, est un cyclosilicate de bore. Elle contient du sodium, du silicium, du fer, de l’aluminium, du bore, du lithium.

Sur le plan émotionnel, et mental

  • La tourmaline verte favorise la créativité et stimule l’imagination.
  • Elle confère patience et ouvertured’esprit.

Sur le plan physique

  • La tourmaline verte a une action sur la moelle épinière et le système nerveux.
  • Elle amplifie tous les sens.
  • Elle équilibre le fonctionnement du système hormonal et renforceles fonctions hépatiques.
  • Elle fluidifie le sang, détoxifie l’organisme et aide à éliminer l’excès de cholestérol et d’acide urique.
  • Elle est bénéfique en cas de troubles articulaires et régule le transit intestinal.

Elle se porte en pendentif contre la peau, au niveau du cœur, se pose sur la zone à traiter ou se prend sous forme d’élixir ou d’eau de cristal.

En médecine chinoise

  • La tourmaline verte est recommandée pour lutter contre les troubles cardiaques, l’hypertension, l’excès de cholestérol, l’insuffisance circulatoire.
  • Elle est également utilisée en cas de fatigue chronique, d’anxiété et de stress émotionnel, de faible immunité, de troubles intestinaux et pour se protéger des radiations.
  • La pierre se pose ou se maintient en place sur des points d’acupuncture soigneusement sélectionnés, s’utilise en massage sur ces points ou se porte en bracelet pour se protéger des radiations nocives.
  • La tourmaline verte a une affinité avec le méridien du foie. Son pic d’activité se situe entre 1 h et 3 h (heure GMT).

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Le Cristal de Roche

Le cristal de roche est un peu l’empereur des cristaux.
C’est un quartz clair, transparent et très pur. Totalement neutre, il purifie et recharge les autres cristaux et en amplifie l’énergie et les propriétés lorsqu’il est utilisé avec ces derniers.

Les élixirs de cristaux

Dans Belle-Santé, nous vous avons déjà parlé des vertus curatives des pierres et des cristaux. Mais saviez-vous que les cristaux servent aussi à élaborer des élixirs ? Comme pour l’homéopathie ou les élixirs floraux, les élixirs de cristaux transmettent à notre organisme des informations qui l’aident à se rééquilibrer.

L’Améthyste

Superbe avec ses nuances mauves allant du pâle au violet plus soutenu, l’améthyste est une pierre à part. Sous forme de géode ou d’agrégat cristallin, elle purifie et recharge les autres pierres. Elle amplifie également les propriétés des autres cristaux. Pierre protectrice et équilibrante, elle convient à tout le monde.

À quelle heure souffrez-vous ?

Cela peut surprendre nos esprits occidentaux mais, en médecine chinoise, il est fréquent qu’on vous demande à quelle heure vos symptômes surviennent le plus souvent. En effet, l’heure à laquelle ils se manifestent est une indication importante pour déterminer la cause de vos troubles. Il vaut donc la peine d’être attentif au moment où apparaissent des douleurs ou troubles récurrents.