La tourmaline verte
La pierre qui soigne le corps et l’esprit

Déclinée dans toutes les nuances de vert, du plus éclatant au plus pâle, la tourmaline verte a longtemps eu la réputation de tout guérir. Sans aller jusque-là, c’est une pierre qui renforce l’énergie vitale.
La tourmaline verte, ou verdélite, est un cyclosilicate de bore. Elle contient du sodium, du silicium, du fer, de l’aluminium, du bore, du lithium.
Sur le plan émotionnel, et mental
- La tourmaline verte favorise la créativité et stimule l’imagination.
- Elle confère patience et ouvertured’esprit.
Sur le plan physique
- La tourmaline verte a une action sur la moelle épinière et le système nerveux.
- Elle amplifie tous les sens.
- Elle équilibre le fonctionnement du système hormonal et renforceles fonctions hépatiques.
- Elle fluidifie le sang, détoxifie l’organisme et aide à éliminer l’excès de cholestérol et d’acide urique.
- Elle est bénéfique en cas de troubles articulaires et régule le transit intestinal.
Elle se porte en pendentif contre la peau, au niveau du cœur, se pose sur la zone à traiter ou se prend sous forme d’élixir ou d’eau de cristal.
En médecine chinoise
- La tourmaline verte est recommandée pour lutter contre les troubles cardiaques, l’hypertension, l’excès de cholestérol, l’insuffisance circulatoire.
- Elle est également utilisée en cas de fatigue chronique, d’anxiété et de stress émotionnel, de faible immunité, de troubles intestinaux et pour se protéger des radiations.
- La pierre se pose ou se maintient en place sur des points d’acupuncture soigneusement sélectionnés, s’utilise en massage sur ces points ou se porte en bracelet pour se protéger des radiations nocives.
- La tourmaline verte a une affinité avec le méridien du foie. Son pic d’activité se situe entre 1 h et 3 h (heure GMT).
Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site
Déjà abonné·e, connectez-vous !