La véronique

C’est maintenant qu’il faut récolter cette jolie petite plante en fleur pour en avoir sous la main toute l’année.
En Allemagne, on a dit, dans l’ancien temps, qu’elle pouvait venir à bout de la tuberculose. Depuis, ses vertus ont été un peu revues « à la baisse », mais restent néanmoins très intéressantes pour soulager un grand nombre de maux.
Une plante commune
Ses petites fleurs groupées en épis, bleu mauve très pâle, ont quatre pétales et poussent un peu partout le long des haies, en lisière de bois, dans les prairies et les clairières. Ses feuilles aux bords dentelés sont un peu velues, ses tiges, légèrement velues elles aussi, rampent sur le sol avant de s’élancer vers le ciel à qui elles présentent leurs petites fleurs.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?