Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

La vision qui devient double… Consultez sans tarder !

Si la vision double, qu’on appelle diplopie, prête à sourire dans un premier temps, mieux vaut ne pas négliger ce symptôme s’il survient de façon soudaine.

La diplopie n’est pas inquiétante dès lors qu’elle correspond à un strabisme, qu’on appelle également loucherie, une pathologie fréquente pour laquelle des traitements existent. Il en est tout autre lorsqu’elle survient de façon soudaine en l’absence de strabisme. Et paradoxalement, ce n’est pas l’œil qui est en cause. Il est donc inutile d’attendre un rendez-vous – souvent tardif – chez un ophtalmologue. Il faut s’en préoccuper rapidement : la diplopie est un signal d’alarme et c’est chez un médecin qu’il faut se rendre sans attendre pour en connaître l’origine.

Soyez à l’écoute de votre corps

La diplopie survient rarement de façon isolée. Elle s’accompagne d’autres signes qui permettent un “débrouillage”, orientant alors vers le spécialiste concerné.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produit

Pour aller plus loin

Maladie de Horton

Une douleur brutale au niveau de la tempe, accentuée lors du passage du peigne ? Il n’en faut pas beaucoup plus pour suspecter une maladie de Horton, autrement dit une inflammation artérielle de l’artère temporale qui risque, si rien n’est fait, d’aboutir à une cécité.

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.