www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La vitamine D : vraiment essentielle pour résister au covid !

Grâce à Didier Le Bail, naturopathe, les lectrices et lecteurs de Rebelle-Santé savent depuis le début de la « crise sanitaire » que la vitamine D joue un rôle essentiel pour résister au Sars-Cov-2.

Une nouvelle étude menée en Israël pendant les deux « premières vagues » de l’épidémie et publiée dans la revue Plos One vient confirmer l’importance de ce taux de vitamine D pour ne pas subir de formes graves du covid. Chez Rebelle-Santé, tout le monde a son petit flacon sur son bureau depuis belles lurettes.

14 fois moins de risques de subir une forme grave

Les chercheurs de l’Université Bar Ilan et du Galilee Medical Center qui ont mené l’étude affirment que la vitamine D a une telle importance sur l’impact du covid qu’ils peuvent prédire l’impact de la maladie en se basant uniquement sur l’âge et le taux de vitamine D des malades qui arrivent à l’hôpital. Le Dr Dror, qui a participé aux recherches, est formel :  « La vitamine D aide les patients atteints de covid en renforçant leur système immunitaire ».

26 % des patients hospitalisés dont le taux de vitamine D était sous la norme sont décédés contre 3 % de ceux qui avaient un taux suffisant. Ces derniers ont 14 fois moins de risques de souffrir d’une forme grave de la maladie que les autres. Le Dr Dror insiste sur le fait que « les études qui soulignant l’importance de la vitamine D sont très fiables » et conseille, pour lutter contre la pandémie, de prendre « un supplément de vitamine D qui, consommée raisonnablement conformément aux recommandations officielles, ne présente aucun inconvénient. »

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.