communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La vitamine D : essentielle pour résister au covid

Grâce à Didier Le Bail, les lectrices et lecteurs de Rebelle-Santé savent depuis le début de la “crise sanitaire” que la vitamine D joue un rôle essentiel pour résister au Sars-Cov-2. Une nouvelle étude, menée en Israël pendant les deux “premières vagues” de l’épidémie et publiée dans la revue Plos One, vient confirmer l’importance de ce taux de vitamine D pour ne pas subir de formes graves du covid. Chez Rebelle-Santé, au bureau, tout le monde a son petit flacon à portée de main depuis belle lurette.

Les chercheurs de l’Université Bar-Ilan et du Galilee Medical Center qui ont mené l’étude affirment que la vitamine D a une telle importance sur l’impact du covid qu’ils peuvent prédire les conséquences de la maladie en se basant uniquement sur l’âge et le taux de vitamine D des patients. Le Dr Dror, qui a participé aux recherches, est formel : “La vitamine D aide les patients atteints de covid en renforçant leur système immunitaire.”

26 % des patients hospitalisés dont le taux de vitamine D était sous la norme sont décédés contre 3 % de ceux qui avaient un taux suffisant. Ces derniers ont 14 fois moins de risques de souffrir d’une forme grave de la maladie. Le Dr Dror insiste sur le fait que “les études soulignant l’importance de la vitamine D sont très fiables” et conseille, pour lutter contre la pandémie, de prendre “un supplément de vitamine D qui, consommée raisonnablement conformément aux recommandations officielles, ne présente aucun inconvénient.”

par Sophie Lacoste

Magazine

Produit

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois