L’anis vert (Pimpinella anisum)
Pour parfumer vos plats et bien digérer

Sa saveur douce et parfumée, mélange de réglisse et d’aneth, est un régal pour les papilles. Mais, si l’anis vert parfume avec bonheur desserts et liqueurs, il mérite aussi qu’on s’attarde un moment sur ses nombreuses propriétés médicinales.
L’anis vert fait partie de la famille des ombellifères, comme le persil.
DE NOMBREUSES PROPRIÉTÉS
> En phytothérapie, l’anis vert est utilisé pour rafraîchir l’haleine et se débarrasser des odeurs tenaces comme celle de l’ail (après avoir consommé de l’ail ou des oignons crus, n’hésitez pas à mâcher quelques grains d’anis vert).
> Cette petite graine parfumée est, en effet, antispasmodique, anti-inflammatoire intestinal et gastrique, digestive, sédative et expectorante.
EN AROMATHÉRAPIE
> Cette HE est à utiliser avec beaucoup de précautions, car elle est toxique à haute dose.
> Elle est en outre formellement interdite pendant la grossesse et chez les enfants.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?